Comment sont financés nos projets ?

Pour le financement de ses projets, notre association dépend des fonds que nous sommes capables de lever. Pour cela, nous agissons sur trois niveaux : 

  • L’organisation d’évènements au cours de l’année : à travers des actions ponctuelles, comme la course humanitaire, nous essayons de trouver des fonds tout en sensibilisant les habitants des communes environnantes à notre cause. 
  • L’obtention de  subventions publiques et privées :  Tout au long de l’année, nous présentons notre projet aux différents concours pour remporter des subventions d’organismes aussi variés que le conseil général, les mairies environnantes ou des grandes entreprises comme Total. 
  • Les  dons des particuliers :  Cette ressource est loin d’être l’une des moindres. Vous avez la possibilité de nous aider à concrétiser notre action auprès des enfants malgaches, de leur offrir un cadre de vie plus agréable et leur permettre ainsi de mieux profiter de la vie. 

Pour toute question relative au financement, vous pouvez contacter notre trésorier Lilian Baranger à l’adresse suivante : lilian.baranger@student-cs.fr 

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN !

Le Crowdfunding :

Par chèque :

          Vous pouvez nous faire parvenir votre don en l’envoyant à notre trésorier.

        Le chèque doit être libellé à l’ordre « HumaCS Section Mada ». Si vous souhaitez bénéficier de la défiscalisation n’oubliez pas de joindre votre nom, prénom, adresse postale ou email pour recevoir votre reçu fiscal. 

         Adresse de notre trésorier :

 

         Lilian Baranger 

         Résidence Césal 4G301 

         1 rue Joliot Curie 

         91190 GIF-SUR-YVETTE 

La défiscalisation :

       HumaCS est une association française reconnue d’intérêt général qui aide gratuitement des personnes en difficulté, dans les 5 pays dans lesquels les 5 sections interviennent : Madagascar (Mada), Népal (Nepal Asa), Burkina Faso (Africa), Pérou (Perunidad) et Cambodge (Kampuchea Souriya). À ce titre les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Si le donateur est une entreprise, la réduction est de 60% du montant du don. La réduction fiscale ne peut cependant pas dépasser 0,5% du chiffre d’affaires annuel ou 20 000 €.

Sources : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263