Présentation de l'association

          L’association Mada existe à l’école Centrale Supélec (d’abord à Centrale Paris) depuis 2000. Elle est passée association loi 1901 en Janvier 2014. Chaque année un nouveau groupe d’élèves ingénieurs de 1ère année reprend les rênes de l’association pour monter le projet et réaliser un voyage humanitaire de 6 semaines à Madagascar

          Cette année, nous sommes 16 étudiants de 1ère année à participer à ce projet. Le but de cette association est de venir en aide à l’ONG Les Enfants du Soleil. Nous intervenons dans leurs différents villages d’enfants à Madagascar au cours de notre voyage en fin d’année scolaire.

          Afin que notre action soit aussi efficace que possible, nous devons préparer au mieux notre voyage. Ceci passe avant tout par une définition intelligente de nos projets. Nous profitons des contacts créés au fil des ans avec les équipes présentes dans les villages d’enfants, du retour des équipes des années précédentes pour cerner au mieux les besoins des villages et comprendre sur quels aspects nous pouvons concrètement agir. Au cours de l’année, nous devons donc trouver les fonds pour financer nos projets, à travers des dons, des subventions ou l’organisation d’évènements à plus grande échelle.