Les évènements externes
Chaque année, Mada organise de nombreux événements pour récolter des fonds afin de financer nos projets. Ceux-ci peuvent être organisés dans un cadre scolaire, comme la mise en œuvre de courses de solidarité dans des collèges ou les écoles, et de cours de préparation au baccalauréat dans des lycées. Cependant, Mada peut également se tourner vers la sensibilisation d’un public plus divers, par exemple avec l’organisation de concerts en ville et l’emballage de cadeaux dans des grands magasins en période de festivités.
Tous les ans, Mada sensibilise les élèves de la région en organisant des courses de solidarité, qui permettent de récolter des fonds.
Cet évènement se déroule en plusieurs temps : tout d’abord nous faisons de la sensibilisation dans les différentes classes, puis les élèves recherchent des sponsors (famille, voisins…) qui font des promesses de dons pour chaque tour effectué, et enfin les enfants participent à la course. Le jour de la course, nous organisons aussi d’autres petites activités, comme la réalisation d’une banderole pour les enfants malgaches.
Nous faisons aussi d’autres actions avec les écoles de la région, comme des bols de riz, des cours…



Les évènements sur le campus
Sur le campus de CentraleSupélec, Mada organise des ventes de nourriture tout au long de l’année au cours de soirées étudiantes ou d’événements particuliers. Chaque année, une journée de la solidarité et une semaine de l’humanitaire sont organisées en collaboration avec les autres associations de solidarité internationale du campus. Ces événements sont également l’occasion de sensibiliser les étudiants à la cause humanitaire.
La journée de la solidarité, est organisée par les associations humanitaires de l’école CentraleSupélec en début d’année. De nombreuses activités sont proposées pour faire vivre le campus, mais nous faisons également de la sensibilisation dans le but de faire découvrir aux étudiants les différents projets que nous menons. Une tombola, proposant de nombreux prix pour les étudiants, a également été organisée pour récolter des fonds. Les photos suivantes ont été prises durant la JDS 2020.



Pendant une semaine, les 5 sections de Huma CS organisent des activités pour tout le campus de CentraleSupélec. Les activités sont de tous types : de la vente de repas, des tournois inter-assos, des conférences ou encore des concerts… Mais l’activité phare de cette semaine est l’Humaviron : une compétition qui consiste à parcourir le plus de kilomètres possibles pour son association sur des rameurs pendant 24h. Évidemment, c’est aussi l’occasion pour nous de faire de la sensibilisation auprès des étudiants du campus.



Campagnes de subventions

La recherche de subvention est un point essentiel pour le financement des projets de l’association. Ainsi, Mada participe à des concours destinés aux associations étudiantes et effectue des demandes de subventions, notamment auprès des collectivités locales. L'année dernière, Mada a fini finaliste du concours Exton, ce qui nous a permis de récolter des fonds pour nos projets à Madagascar.